Parmi les « incontournables » pour sublimer la beauté féminine, la manucure occupe aujourd’hui une place de choix. À l’heure où le masque porté sur le visage toute la journée nous empêche bien souvent de réaliser un maquillage parfait, on mise tout sur les mains !

Des mains parfaites passent nécessairement par une manucure soignée et des couleurs envoûtantes, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en adoptant une manucure chic et tendance ?

Essayez la tendance 2021 : la mini french manucure

Le moins que l’on puisse dire en matière de beauté, c’est que 2021 nous apporte une belle série de nouveautés. Parmi elles, la « mini french » est une manucure tendance qui fait déjà fureur chez les fashionistas qui souhaitent travailler leur look jusqu’au bout des ongles. Simple, belle et sensuelle, elle offre une combinaison de goût et de finesse. Cette manucure est marquée par des ongles courts taillés avec le plus grand soin. Côté vernis, il est préconisé d’appliquer une fine bande au bout de l’ongle pour casser les codes classiques. Le vernis blanc ou le « 490 Picture Perfect » conviendront parfaitement. Il est toutefois possible de varier en fonction des exigences mondaines.

Comme pour toute manucure, il est impératif d’accorder une attention particulière aux outils utilisés. La mini french exige en effet l’utilisation d’outils de qualité ainsi que d’excellents vernis pour une bonne tenue dans le temps.

manucure vernis à ongle

Optez pour une manucure stylée

La manucure est un excellent révélateur du charme féminin. Elle exprime le goût et le savoir-vivre de la femme. Il va de soi qu’elle se doit d’être parfaitement réalisée et tendance. Pourquoi ne pas essayer une manucure stylée ?

Après la sombre période traversée par le monde entier en 2020, cette nouvelle année offre l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons et de se faire plaisir sans excès. Il s’agit donc d’utiliser des graphiques présentant un minimalisme naturel. Le vernis blanc et or plume, les laques à ongles ou le vernis Tipex sont faciles à appliquer grâce à des pinceaux qui en facilitent l’utilisation.

Il faudra conserver votre base neutre habituellement utilisée et adopter des couleurs sensuelles très peu « tape-à-l’œil ». N’hésitez pas à choisir le beige, le rose ou le « 468 Inside Scoop » pour obtenir une texture naturelle, simple et tendance.

Osez les mélanges de vernis à ongles

Depuis de nombreuses années, le mélange de couleurs est une alternative choisie par les femmes qui désirent sortir des sentiers battus. Le Nail art permet d’adopter des mélanges osés qui peuvent être sobres ou explosifs, selon l’humeur du moment.

Aucune théorie ne préconise une couleur unie pour une manucure, alors osez appliquer plusieurs couleurs sur vos ongles ! De plus en plus de femmes choisissent d’adopter un style trois couleurs. Elles alternent d’un ongle à l’autre et obtiennent des doigts soignés. À ce titre, nous vous conseillons des couleurs tendance comme la prune, le brun ou des couleurs plus évocatrices comme le noir et le blanc.

Pour coller à la tendance relaxe et tranquille des confinements successifs que nous venons de traverser, la tendance est aux fines couches de vernis sobre. Le résultat est absolument fantastique.