La grossesse est le moment propice pour écouter son corps, ses envies et ses besoins. En prenant du temps pour soi pendant la grossesse et après l’accouchement, on oublie ses petits tracas et on se sent plus détendue. Faisons le point sur les bonnes pratiques à adopter pour se chouchouter durant cette période.

Chouchouter son corps de femme enceinte

Au même titre que le visage, le corps subit plusieurs changements pendant la grossesse. La peau s’étire de manière assez importante durant toute cette phase et porter un bébé pendant de longs mois n’est pas de tout repos.

Renforcer l’élasticité de sa peau avec un lait corporel

Qu’elles soient blanches ou violacées, les vergetures gâchent la vie de nombreuses mamans. En prenant l’habitude d’appliquer un lait anti-vergeture sur sa peau, on contribue à en renforcer l’élasticité. On prévient ainsi l’apparition de ces stries qui peuvent être difficiles à accepter pour certaines. Pendant la grossesse, la peau peut parfois avoir tendance à devenir plus sèche, auquel cas, le lait sera un grand allié bien-être. Dans un souci de sécurité, il s’agit de se tourner vers des produits de soins spécialement conçus pour les femmes enceintes comme ceux qui sont proposés sur daylilyparis.com/fr, une boutique en ligne spécialisée dans les soins naturels cosmétiques grossesse et post-grossesse.

Réparer en profondeur sa peau avec une huile

Si les vergetures sont récentes, nous conseillons vivement d’appliquer une huile sur la peau afin de la réparer en profondeur. Si elles sont plus marquées, n’hésitez pas à utiliser un baume onctueux qui visera à raffermir, puis à lisser la peau. Il est possible de trouver sur le marché des huiles anti-vergetures qui régénèrent, assouplissent et nourrissent en profondeur la peau. Il s’agit notamment des huiles de noix de macadamia, d’avocat, de rose musquée, d’olive et d’amande douce. Ce soin est l’idéal, car il prévient l’apparition des vergetures et atténue celles qui sont récentes.

Prendre soin de soi pendant la grossesse

Prendre soin de son visage

Le corps se transforme tout au long de la grossesse et les hormones en profitent également pour nous sortir le grand jeu. Les vergetures, le phénomène que le plus de femmes redoutent, font leur apparition, suivi par de l’acné dans certains cas, de la déshydratation et de la sensibilité.

Protéger, hydrater et nourrir sa peau

L’hydratation est LE geste à ne surtout pas négliger pendant la grossesse, car l’épiderme perd plus d’eau que d’habitude durant cette période. La peau doit également être efficacement protégée des rayons UV. L’augmentation des œstrogènes résulte en une surproduction de mélanine, favorisant l’apparition de taches brunes si la peau n’est pas suffisamment protégée du soleil. Il faudra privilégier une crème solaire qui hydrate naturellement la peau tout en la préservant des méfaits de l’exposition.

Craquer pour les coffrets de soins grossesse

Il est tout à fait possible de créer soi-même son propre coffret de soins du visage pour se chouchouter durant la grossesse. Il faudra s’assurer d’y intégrer une huile sèche multifonctions qui nourrira la peau, l’adoucira et la sublimera et d’y ajouter également une crème de jour spécifiquement conçue pour prendre soin de la peau des femmes enceintes. Se tourner vers celle qui aidera à retrouver une belle peau souple et nourrie ainsi qu’un teint radieux sera l’idéal !