Les cafards sont une triste réalité de la vie urbaine, se proliférant quand on s’y attend le moins. Si leur corps terne et brun vous rebute et vous donne envie de vous enfuir à toutes jambes, vous n’êtes pas le seul ! Bien que ces ennuyeuses créatures errent depuis des millions d’années, il existe plusieurs moyens pour s’en débarrasser efficacement des cafards à la maison.

Faites appel à des professionnels pour vos débarrasser des cafards

Vous recherchez une solution rapide, efficace et sûre pour vous débarrasser des cafards ? Faites appel à une entreprise professionnelle. Par exemple, le site Nuisible-Control.fr propose des services de désinsectisation modulables selon vos besoins et votre budget. Doté d’un équipement complet, un prestataire professionnel peut vous garantir un résultat optimal et à long terme. Il ne se contente pas de tuer les cafards. Il traite également votre maison pour éviter toute récidive.

Utilisez un répulsif pour les cafards faits maison

Vous pouvez également vous débarrasser des cafards qui infestent votre maison en utilisant un répulsif fait maison. Ce produit ne présente aucun danger pour vous ni pour vos animaux de compagnie.

Pour réaliser un répulsif fait maison, voici les étapes à suivre :

  • Mélangez de l’acide borique avec du sucre. L’acide borique est toxique pour les cafards. Il n’est cependant pas nocif pour l’homme et les animaux domestiques. Le sucre, quant à lui, permet d’attirer les cafards.
  • Disposez la solution dans votre cuisine ainsi que tout endroit et tout recoin infestés.
  • Ciblez également les recoins cachés derrière le réfrigérateur, sous l’évier et le long des bords des armoires.
Se débarrasser des cafards

Utilisez des appâts et du poison pour cafards

En spray ou en gel, ce type de répulsif peut être appliqué sur les zones de forte activité des cafards. Cela inclut les plinthes, les fissures et les crevasses. En quelques semaines, il devrait éliminer la majorité des cafards dans votre maison. Préparez-vous seulement à trouver des cafards morts un peu partout dans votre maison.

Autre solution : la station d’appât. Son principe de fonctionnement est relativement simple : elle attire les cafards vers la station où ils se nourrissent de poison. Alors que les cafards empoisonnés retournent dans leur cachette, ils meurent. Par la suite, d’autres cafards s’en nourrissent et meurent également des suites d’un empoisonnement secondaire.

Utilisez des huiles essentielles pour vous débarrasser des cafards

Il existe certains parfums que les cafards n’aiment pas. Lorsque vous vaporisez de l’huile essentielle dans les recoins de votre maison, vous les faites sortir de leur cachette, ce qui vous permettra de vous en débarrasser pour de bon. Pour l’utilisation des huiles essentielles, attention de bien vérifier les précautions d’emploi.

L’huile essentielle de lavande

Les cafards détestent l’odeur de lavande. Pour renforcer votre système de défense contre les cafards, placez simplement des objets parfumés à la lavande dans la maison comme des bougies ou vaporisateurs d’huile essentielle.

L’huile essentielle d’eucalyptus

Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus, mais également tout simplement disposer un eucalyptus chez vous. Non seulement vous vous débarrasserez des cafards, mais vous ajouterez aussi un peu de nature à la décoration de votre maison.

Les agrumes

Les agrumes sont un parfum que l’on trouve rafraîchissant, mais que les cafards détestent. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles d’agrumes ou disperser des écorces d’agrumes autour de votre maison. Ciblez surtout les zones où l’on trouve fréquemment des cafards.