À l’origine, le garde-meuble est traditionnellement utilisé dans le cadre des déménagements pour entreposer du mobilier, des appareils électroménagers, des cartons et autres affaires pendant une certaine durée. Cependant, ce type de local ou box sert aujourd’hui à plusieurs fins. La preuve, il arrive qu’on découvre des affaires qui n’y ont pas leur place en temps normal. Pour vous donner une idée de ce dont il est question, nous proposons un top 5 des objets insolites trouvés dans un garde-meuble !

Le cheval de Troie

Pour des raisons de tournage, il arrive que des maisons de production de films ou des théâtres aient besoin d’espaces pour entreposer divers matériels et accessoires. Ils font alors le choix de louer des garde-meuble auprès d’entreprises spécialisées dans le domaine ou sur des sites comme youstock.fr par exemple.

Ces structures proposent des services de grande qualité qui comprennent l’emballage des objets, le transport depuis le domicile du client jusqu’au garde-meuble et enfin le stockage même. C’est ainsi qu’au Royaume-Uni, il a été découvert dans un espace de stockage un gigantesque cheval en bois dont la hauteur est supérieure à 2 mètres. Cela n’a pas été sans surprendre les gérants du box qui ne s’attendaient certainement pas à trouver le « cheval de Troie » dans leur garde-meuble !

trouves des meubles insolites

Un cambrioleur piégé

Les garde-meuble ont la réputation d’être très sécurisés. C’est la raison pour laquelle certaines personnes n’hésitent pas à y entreposer des biens de valeurs comme des œuvres d’art, des instruments de musique, des sculptures ou même des souvenirs de voyage. Conscients de cela, des individus mal intentionnés tentent à tout prix d’entrer dans les box pour dérober ces objets précieux quand la surveillance est un peu relâchée. Aux États-Unis, un voleur a réussi à pénétrer dans un garde-meuble en ouvrant légèrement la porte. Le gardien de nuit n’ayant pas pris la peine de vérifier si tout allait bien à l’intérieur s’est contenté de refermer la porte, piégeant ainsi le cambrioleur. Celui-ci a été découvert le lendemain matin dans sa « prison improvisée » et fut confié aux bons soins de la police !

Le roi de la savane

Les chasseurs ont souvent l’habitude d’immortaliser certaines de leurs proies grâce aux services des taxidermistes. Ces « trophées de chasse » sont ainsi exposés sur les étagères à côté des autres récompenses, mais peuvent aussi être stockés dans un garde-meuble. C’est ce qui s’est passé quand un lion grandeur nature a été retrouvé dans l’un de ces espaces de rangement. Imaginez le choc qu’on peut ressentir face à une telle découverte.

Un élevage hors du commun

Les entreprises de location de garde-meuble interdisent souvent que l’on y stocke des objets dangereux ou des animaux vivants ou morts. Cela n’a pourtant pas empêché un Australien de garder des reptiles vivants dans son box. En Californie, c’est une collection de plus de 40 pythons qui a été retrouvée dans un garde-meuble. Malheureusement, la plupart des serpents n’étaient plus vivants.

Un cercueil

S’il est assez fréquent d’entreposer des urnes qui contiennent des cendres de parents proches dans un garde-meuble, ce n’est pas tous les jours qu’on retrouve un cercueil dans ce genre de local ! C’est pourtant ce qui est arrivé en Floride où une famille a gardé pendant de longues années le corps de la grand-mère dans son cercueil. Celui-ci a été découvert quand le gérant du garde-meuble leur a demandé de rendre la clé du local parce qu’ils ne payaient plus le loyer.